Archives agenda

Du 8 Juillet 2020 au 4 Août 2020
Melina León
Pérou, au plus fort de la crise politique des années 80. Georgina attend son premier enfant. Sans ressources, elle répond à l’annonce d’une clinique qui propose des soins gratuits aux femmes enceintes. Mais après l’accouchement, on refuse de lui dire où est son bébé.
Du 8 Juillet 2020 au 2 Août 2020
En Fred Rodgers, Tom Hanks retrouve ici toute l’intériorité qu’on pouvait ressentir dans son personnage de Forrest Gump. Il joue juste, sans caricaturer. Pour faire encore plus corps avec l’histoire, la réalisatrice a intercalé quelques scènes campées dans le monde miniaturisé de l’univers enfantin de l’émission.
30 Juin 2020
Pinocchio de Matteo Garrone
Fondé en 2012 avec Cultura Italia, ce ciné-club permet de découvrir des films italiens encore jamais montrés en Suisse.
28 Juin 2020
Utiliser l’abstraction dans le cinéma de fiction n’est pas facile, mais Klaudia Reynicke réussit pleinement l’exercice avec un film qui est à la fois un manifeste et un nouveau point de départ.
26 Juin 2020
Sélectionné au 26ème festival Visions du Réel, dans la compétition nationale, le film évoque la reconstitution mémorielle d'Heidi, mère du réalisateur, séparée de sa famille chinoise.
Du 24 Juin 2020 au 4 Août 2020
Dans un village abandonné de la Macédoine du Nord, une femme s’occupe de sa vieille mère tout en récoltant le miel de ses abeilles. Sa vie bascule le jour où un autre apiculteur et sa turbulente famille s’installent à proximité de sa cabane.
18 Juin 2020
Utiliser l’abstraction dans le cinéma de fiction n’est pas facile, mais Klaudia Reynicke réussit pleinement l’exercice avec un film qui est à la fois un manifeste et un nouveau point de départ.
Du 17 Juin 2020 au 9 Juillet 2020
de Nora Fingscheidt
Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu’elle n’arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n’aspire pourtant qu’à être protégée et à retrouver l’amour maternel qui lui manque tant.
Du 17 Juin 2020 au 7 Juillet 2020
Buenos Aires, 2014. Sergio Garces, acteur quinquagénaire égocentrique peinant à gérer ses émotions, joue dans des films pornos tout en rêvant de connaître enfin, comme il est persuadé de le mériter, la gloire dans le cinéma conventionnel.
14 Juin 2020
Demain est un autre jour de Douglas Sirk
Rui Nogueira, passeur passionné et ancien directeur du CAC Voltaire devenu Les Cinémas du Grütli, est invité une fois par mois pour présenter une perle de l’histoire du cinéma.